DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Depuis janvier 2023, plus de 1000 démarches administratives sont devenues dématérialisées.

La plupart s'effectue via ce site https://www.service-public.fr/

🚗 🗺 Pour toute demande  de titre sécurisé (carte grise, permis de conduire, carte d'identité, passeport...) : https://moncompte.ants.gouv.fr/

👶 Pour une demande d'acte de naissance : Lieu de naissance

🕊 Pour une d'acte de décès : Lieu de décès

💍 Pour une demande d'acte de mariage : Lieu du mariage

👫 Pour une demande de certificat de concubinage : Dans votre mairie de résidence

🗳 Pour une demande de carte d'électeur : Dans votre mairie de résidence

 🗣 En cas de perte ou de vol de papiers : À la gendarmerie ou auprès des services de la Police Nationale.
Un récépissé de déclaration de perte ou de vol valable 2 mois (1 mois pour la grise) vous sera remise gratuitement
N.B : Pour toutes demandes de papiers administratifs et d’État Civil, il peut être requis par les services de la Mairie des pièces ou justificatifs complémentaires.